Livraison OFFERTE à partir de 50€ 🐾

FAQ

Est-ce que le bois de cerf est bon pour les chiens ?

Les bois de cerfs sont un excellent jouet à mâcher pour les chiens de toutes tailles. Leur odeur est naturellement attirante pour eux et ils peuvent leur procurer des heures et des heures de divertissement 

Les bois de cerfs ne contiennent pas de conservateurs, d'additifs ou d'ingrédients artificiels, donc ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Les bois cerf regorgent de nutriments tels que le calcium et le phosphore. Votre chien/chiot reçoit donc des minéraux supplémentaires qui contribuent à renforcer ses os et ses dents.

Les bois sont extraordinairement résistants et lorsque votre chien les mâche, ils peuvent contribuer à éliminer la plaque dentaire, améliorant ainsi l'hygiène dentaire et la solidité des dents de votre chien/chiot. En tant que moyen naturel d'évacuer le stress, la mastication est une activité saine pour les chiens entièrement autonomes. Il est préférable de fournir à votre chien quelque chose qui lui est utile lorsqu'il mâche, plutôt qu'un objet de valeur comme un meuble !

Quel bois donner à son chien ?

  • Les bois de cerf pour chien entier sont destinés aux féroces mâchouilleurs. Si votre chien adore mâcher et qu'il peut y passer des heures, qu'il est puissant est endurant alors le bois de cerf entier est idéal pour lui.
  • Les bois de cerf pour chien tranchés sont destinés aux mâchouilleurs modérés. Si votre chien est plus gourmand qu'autre chose alors il pourra avoir accès directement à la moelle sans trop d'efforts de mastication.

Choisir un bois adapté à la mâchoire de votre chien permet à votre fidèle compagnon de retirer tous les bienfaits de cette friandise naturelle. Trop petit, il n'aurait pas une action efficace en terme de détartrage et trop grand, il le découragerait d'atteindre la moelle.

De quoi sont faits les bois des cerfs ?

Le cerf perd ses bois chaque année. Il se frotte contre des troncs et ses bois tombent. Souvent, les bois d’un côté se détachent avant l’autre et la tête se trouve déséquilibrée. Les cerfs les plus âgés abandonnent leurs bois dès février, et les plus jeunes seulement en avril.

Les bois repoussent sous une peau couverte de fourrure rase en quelques mois au printemps. Ils sont ramifiés. Les bois sont les seuls organes qui se régénèrent totalement chez les mammifères.

Où trouver des bois de cerfs ? 

En France, les cerfs vivent dans les massifs forestiers de basse altitude et de plaine. C'est donc dans la forêt que vous aurez le plus de chance de trouver des mues.